L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Noter cette page :

Née d'un désir commun de rapprocher les représentants élus de la Communauté européenne, députés au Parlement européen et les représentants et élus des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ("pays ACP") signataires de l'Accord de Cotonu, l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE est devenue une institution unique au monde.

C'est la seule assemblée internationale dans laquelle les représentants des différents pays siègent ensemble, régulièrement avec pour objectif la promotion de l'interdépendance Nord-Sud.

Son rôle s'est renforcé depuis l'entrée en vigueur du Traité sur l'Union européenne et l'élargissement de celle-ci. L'Assemblée parlementaire paritaire consacre une partie importante de ses travaux à la promotion des droits de l'homme et de la démocratie et aux valeurs communes à l'humanité qui ont fait l'objet d'engagements communs dans le cadre des conférences des Nations Unies.

Actualité
Informez-vous avec l’actualité sur
"Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE"
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE"
Sites
Sites internet de référence sur
"Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.