L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Association internationale de développement (AID)
Noter cette page :

L’Association internationale de développement (appelée IDA ou AID) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Créée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des dons et des prêts sans intérêt destinés à financer des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à atténuer les inégalités et à améliorer les conditions de vie des populations.

L’IDA est l’un des principaux bailleurs d’aide aux 79 pays les plus déshérités de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique. C’est la principale source de financement par les donateurs des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres.

L’Association prête des fonds à des conditions concessionnelles, c'est à dire que ces crédits ne portent pas intérêt, et les remboursements sont étalés sur une période de 35 à 40 ans, y compris un différé d’amortissement de 10 ans.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Association internationale de développement (AID)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Association internationale de développement (AID)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.