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Lexique
Assurance décès invalidité
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L’assurance Décès Invalidité est une assurance crédit obligatoire, elle est exigée pour tout crédit souscrit.

Son but est de protéger :

  • la banque, bénéficiaire du contrat
  • l'emprunteur et sa famille. Elle préserve les chances de l'emprunteur de conserver son bien acheté en cas de perte brutale de revenus à la suite d'invalidité ou d'incapacité, et elle évite de transmettre la dette à ses héritiers en cas de décès.

Contrairement à un grand nombre de produits d'assurance, l'Assurance Emprunteurs est un concept simple, composé de 3 éléments clés :

  1. Les événements imprévus qui empêchent une personne d'honorer ses engagements financiers (chômage involontaire, maladie, accident personnel et décès) ;
  2. Les types de secteurs où l'Assurance Emprunteurs peut être appliquée (hypothèques, prêts personnels, crédit automobile, cartes de crédit, crédits revolving, accords de crédit-bail, location et produits d'investissement et d'épargne) ;
  3. Les prestations accordées au client en cas d'événement imprévu (règlement du solde en cours, versements effectués dans leur totalité, versements effectués partiellement et versements effectués pour une période limitée ou spécifiée à l’avance).

C'est la compagnie d'assurance qui va rembourser le prêt en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur.

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Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.