L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP)
Noter cette page :

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité est une association interprofessionnelle de type loi de 1901, créée en 1935, qui constitue un organisme privé d'autorégulation de la publicité en France.

Organisme de régulation professionnelle de la publicité en France, l’ARPP a pour but de mener toute action en faveur d’une publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt des consommateurs, du public et des professionnels de la publicité.

Le dispositif de régulation professionnelle de la publicité est un système concerté, ouvert à la société civile et aux consommateurs. Il regroupe, autour des services opérationnels de l’ARPP, trois instances associées : le Conseil de l’Ethique Publicitaire, le Conseil Paritaire de la Publicité et le Jury de Déontologie Publicitaire.

Sa mission est déclinée sous quatre axes :

  1. établir avec les acteurs majeurs de la publicité (agences de publicité, annonceurs, médias, syndicats professionnels) les règles d'auto-discipline de la profession;
  2. assurer, à la demande de l'ensemble des acteurs de la publicité télévisée en France et avec l'accord tacite du CSA, l'examen préalable systématique des spots télévisés avant diffusion;
  3. conseiller tous les supports de publicité (presse, affichage, radio, internet, cinéma, télévision) avant l'insertion d'une publicité;
  4. veiller au respect des règles déontologique établies par la profession.

À ce titre, l'ARPP publie chaque année une charte déontologique à l'attention des annonceurs et des professionnels de la publicité qui décrit précisément, en fonction des domaines concernés, les limites qu'il convient de ne pas franchir. Certains termes ou certains concepts sont ainsi prohibés.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.