L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Banque Centrale Nationale (BCN)
Noter cette page :

La banque centrale est l’entité responsable de la gestion du système monétaire d’un pays, ou, dans le cas de la BCE, d’un groupe de pays.

Les banques centrales ont de nombreuses responsabilités, qui vont de la gestion de la politique monétaire à la mise en place d’objectifs spécifiques tels que la stabilité de la monnaie, une inflation modérée ou le plein-emploi.

Les banques centrales émettent généralement les devises, fonctionnent comme la banque du gouvernement et régulent le système de crédit via les taux directeurs. Elles supervisent également les banques commerciales, gèrent les réserves de change et agissent comme des prêteurs en dernier ressort.

En Zone Euro, les Banques Centrales Nationales n'ont aujourd'hui plus la faculté d'émettre de la monnaie, car celle-ci a été transférée à la Banque Centrale Européenne.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Banque Centrale Nationale (BCN)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Banque Centrale Nationale (BCN)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Banque Centrale Nationale (BCN)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.