L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Contrat Financier pour Différence (CFD)
Noter cette page :

Accord conclu sous contrat pour la différence (gain ou perte) entre les cours d’ouverture et de clôture pour une position sur un instrument financier donné (actions, indices boursiers et matières premières, monnaies). Il s’agit d’un produit dérivé qui permet de spéculer facilement et de manière peu onéreuse sur les variations de cours d’un indice boursier ou d’un titre sous-jacent sans pour autant détenir l’instrument en question. On peut gagner beaucoup et tout perdre. C’est un marché de gré à gré (pas de code ISIN).

L'achat de CFD peut se révéler désastreux en cas de mauvais choix dans la mesure où l'ampleur de la perte peut dépasser la somme engagée dans l'achat des CFD. Prenons l'exemple d'un sous-jacent d'un CFD dont l'effet de levier est de 10 perdant 20% de sa valeur, le souscripteur aura perdu sa mise, mais il devra également rembourser une somme équivalente au trader gestionnaire du CFD.

Ainsi, la spéculation au moyen de CFD est nettement plus risquée qu'avec d'autres produits à effet de levier dont les warrants, pour lesquels le risque reste limité à la somme engagée.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Contrat Financier pour Différence (CFD)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Contrat Financier pour Différence (CFD)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Contrat Financier pour Différence (CFD)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.