L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Directive concernant les marchés d'instruments financiers 2 (MIF 2)
Noter cette page :

En octobre 2011, la Commission européenne a présenté des propositions de révision de la Directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID 2) dans le but de rendre les marchés financiers plus efficients, plus résilients et plus transparents, et de renforcer la protection des investisseurs.

Des règles de transparence strictes interdiront la négociation anonyme d'actions et d’autres instruments de capitaux propres, qui fait obstacle à une formation des prix juste et efficace.

MiFID II renforcera également la protection des investisseurs. Les entreprises d’investissement devront respecter des normes plus strictes, afin que les investisseurs puissent être assurés qu'on leur propose des produits adaptés à leur profil et que leurs actifs sont bien protégés.

MiFID II garantira également l'adaptation de la législation à l’évolution technologique. L’accroissement spectaculaire, en volume et en vitesse, des flux d'ordres échangés pourrait être un facteur de risque systémique. Les nouvelles règles garantissent un fonctionnement sûr et ordonné des marchés ainsi que la stabilité financière en instaurant un contrôle de la négociation et une exigence de liquidité appropriée pour les opérateurs de trading à haute fréquence qui appliquent une stratégie de tenue de marché, et en réglementant la fourniture d’accès électroniques directs au marché.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Directive concernant les marchés d'instruments financiers 2 (MIF 2)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Directive concernant les marchés d'instruments financiers 2 (MIF 2)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Directive concernant les marchés d'instruments financiers 2 (MIF 2)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.