L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
European Exchange (Eurex)
Noter cette page :

L'Eurex, pour European Exchange, est l''une des principales bourses de dérivés au monde avec NYSE Euronext Liffe et le Chicago Mercantile Exchange.

Marché essentiellement électronique, il est né en 1998 de la fusion de Deutsche Terminbörse et de Swiss Options and Financial Futures Exchange dans le but de concurrencer le LIFFE.

Ses produits phares sont les futures sur emprunts d'État allemands , qui constituent le marché directeur des taux d'intérêt à moyen et long terme de la zone euro :

  • le contrat sur emprunts à 10 ans, dit contrat Bund, dont il se négocie actuellement (juin 2005) en moyenne 1,5 million de contrats par jour, soit 150 milliards d'euros de nominal ;
  • le contrat sur emprunts d'État à 5 ans, dit contrat Bobl, dont il se négocie actuellement (juin 2005) en moyenne 870.000 contrats par jour, soit 87 milliards d'euros de nominal ;
  • et enfin le contrat sur emprunts d'État à 2 ans, dit contrat Schatz, dont il se négocie actuellement (juin 2005) en moyenne 800.000 contrats par jour, soit 80 milliards d'euros de nominal.

Eurex cote également de nombreux produits dérivés sur actions, dont des options et un contrat assez actif sur l'indice DJ Euro STOXX 50.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"European Exchange (Eurex)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"European Exchange (Eurex)"
Sites
Sites internet de référence sur
"European Exchange (Eurex)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.