L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Eurostat
Noter cette page :

Eurostat est l'autorité statistique communautaire désignée par la Commission pour développer, produire et diffuser des statistiques européennes.

Eurostat a été créé en 1953 afin de répondre aux besoins de la Communauté européenne du charbon et de l'acier dont le traité autorise la Communauté à collecter et à fournir des données statistiques fiables au niveau communautaire.

Au sein du Système statistique européen et en collaboration avec l'ensemble des Instituts nationaux de statistiques de chaque État membre, Eurostat vise à harmoniser les travaux européens de façon à rendre accessible aux différents publics de l'Union européenne la diffusion d'informations statistiques comparables.

Au niveau communautaire, Eurostat assure la production de statistiques européennes selon des règles et des principes statistiques bien établis. À cet égard, il est seul compétent pour décider des processus, des méthodes, des normes et des procédures statistiques, ainsi que du contenu et du calendrier des publications statistiques.

Termes connexes :
Commission européenne
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Eurostat"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Eurostat"
Sites
Sites internet de référence sur
"Eurostat"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.