L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Fonds Monétaire International (FMI)
Noter cette page :

Le Fonds monétaire international est une institution internationale regroupant 187 pays, dont le rôle est de promouvoir la coopération monétaire internationale, de veiller à la stabilité financière, de faciliter le commerce international, de susciter des niveaux d’emploi et de croissance durable, et de faire reculer la pauvreté dans le monde.

Créé en 1945, le FMI est gouverné par ses 187 États membres auxquels il rend compte de son action, ce qui lui confère une couverture quasi planétaire.

Le FMI a ainsi pour fonction d'assurer la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières. Pour cela, il fournit des crédits aux pays qui connaissent des difficultés financières mettant en péril l'organisation gouvernementale du pays, la stabilité de son système financier (banques, marchés financiers) ou les flux d'échanges de commerce international avec les autres pays.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Fonds Monétaire International (FMI)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Fonds Monétaire International (FMI)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.