L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Price Earning Growth (PEG)
Noter cette page :

Le Price Earning Growth est le rapport entre le Price Earning Ratio prévisionnel d'une société et la croissance moyenne de ses bénéfices par action.

Le ratio PEG permet de comparer la cherté de deux sociétés ayant des croissances de résultat assez différentes et par conséquent de voir si une action est sous-évaluée ou surévaluée.

Alors que le PER ne mesure que la cherté de l’action, le PEG tient compte de l’appréciation des bénéfices à venir des investisseurs, mais cette appréciation peut être erronée par mauvais jugement de ceux-ci.

Le ratio PEG se calcule en divisant le PER par le taux de croissance des bénéfices, autrement dit, on suppose que les bénéfices seront croissants comme les dernières années. Bien sûre cela ne tient pas compte du risque futur de bénéfices moins important que les années précédentes ou du risque d’insolvabilité.

Termes connexes :
Ratio cours / bénéfices
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Price Earning Growth (PEG)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Price Earning Growth (PEG)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Price Earning Growth (PEG)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.