L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Programme de comparaison internationale (PCI)
Noter cette page :

Le Programme de comparaison internationale est une initiative mondiale créée au début des années 70 impliquant plus de 140 pays du monde dans le but de produire des indicateurs de prix, des statistiques de dépenses et des PPA internationalement comparables avec pour objectif de faciliter les comparaisons, entre les pays, des niveaux des prix et des valeurs réelles des agrégats économiques.

En établissant une équivalence des pouvoirs d’achat, selon laquelle un dollar permet d’acquérir la même quantité de biens et de services dans tous les pays, les PPA permettent des comparaisons d’agrégats et de structures économiques entre les pays sur la base des volumes débarrassés des distorsions dues aux prix et aux taux de change. 

Un Bureau mondial du PCI a été chargé par la communauté statistique internationale de coordonner globalement ce programme mis en œuvre par les organes de statistiques nationaux, sous la direction générale et la coordination d'agences régionales (quatre régions : Afrique, Asie, Commonwealth des états indépendant, Amérique latine et Caraïbes) et de l'association entre Eurostat et l'OCDE pour une cinquième région.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Programme de comparaison internationale (PCI)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Programme de comparaison internationale (PCI)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Programme de comparaison internationale (PCI)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.