L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Règlement Benchmark (BMR)
Noter cette page :

Le nouveau Règlement Benchmark, également appelé « BMR » (« BenchMark Regulation »), publié en juin 2016, est la réponse législative européenne aux scandales des manipulations des taux de référence (LIBOR, EURIBOR…) apparus en 2012. Les sanctions pour manipulation de ces indices ont été nombreuses et très importantes : au total, ce sont aujourd’hui plus de 10 milliards de dollars d’amendes qui ont été prononcées à l’encontre des banques fautives.

 Face à ces dysfonctionnements, l’UE a estimé qu’il était nécessaire de renforcer la cadre réglementaire applicable aux indices de références et réformer ainsi la manière de calculer les indices et les taux de référence et en particulier les taux IBORs (InterBank Offered Rates). Ces taux sont particulièrement importants dans l’industrie financière car massivement utilisés par les banques, assureurs et assets-managers dans le calcul du taux de rémunération de leurs émissions, fonds, obligations… Ainsi, en 2017, près de 350 trillions de dollars de produits financiers étaient directement liés aux indices IBORs.

Actualité
Informez-vous avec l’actualité sur
"Règlement Benchmark (BMR)"
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Règlement Benchmark (BMR)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Règlement Benchmark (BMR)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Règlement Benchmark (BMR)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.