L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 sept. 2010
Auteur: YB
Noter cette article :

Le conseil scientifique des indices de Nyse Euronext a décidé de faire entrer deux valeurs simultanément dans le CAC 40. Natixis et Publicis remplacent ainsi Dexia et Lagardère. Ces modifications seront effectives à compter de la séance boursière du 20 septembre.

Pour prendre cette décision, les huit membres qui composent le conseil scientifique des indices de Nyse Euronext se sont basés sur 2 critères : le poids du capital flottant et la liquidité des titres.

Au-delà de ces deux éléments, les huit membres du conseil disposent d'une relative liberté de choix. Vendredi, pour la première fois depuis 2007, ils ont opté pour deux entrées et deux sorties simultanées.

Dexia et Lagardère seront introduites dans l'indice Next20, antichambre du CAC, avec Edenred et Rhodia, tandis qu'Atos Origin et Foncière des Régions en sont retirées en plus de Natixis et de Publicis.

Cinq valeurs intègrent en outre le SBF 120 - Bull, Faiveley Transport, Medica, Rubis et Sequana, tandis que six en sont retirées - Beneteau, Bonduelle, Ciments français, Euler Hermes, Sperian Protection et Vilmorin.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le document

Mots-clés :
CAC 40 (CAC 40), Euronext