L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Lun. 04 juin 2012 - INSEE - Légère baisse du prix du pétrole en avril 2011

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 04/06/2012

 

L'Institut national de la statistique et des études économiques a publié un communiqué de presse dans lesquel elle annonce les prix de production de l’industrie française pour le mois d'avril 2012.

En avril, les prix de production de l’industrie française se stabilisent sur le marché français, après trois mois de hausses consécutives (+0,5 % en mars et +0,7 % en janvier et février). Cette stabilité recouvre une baisse légère des prix des produits du raffinage, un très léger fléchissement des prix des « autres produits industriels » (-0,1 %) et une progression, également modérée, du prix des industries extractives et de l’énergie (+0,5 %) du fait du prix du gaz (+1,6 %).

Les prix des produits du raffinage baissent (-1,4 %), après des hausses sensibles depuis janvier 2012.
Le repli du prix du pétrole de la mer du Nord (Brent) (–3,1 % en dollars et -2,7 % en euros) fait baisser sensiblement les prix des produits raffinés, notamment pour le gazole (-1,3 %) et le fioul domestique (-2,3 %).

Les prix des denrées alimentaires croissent de 0,3 % en avril, comme en mars. En effet, si les prix de l’industrie de la viande reculent légèrement (-0,3 % après +1,1 % en mars), les prix du vin augmentent de 0,8 % et les prix des « autres produits alimentaires » (+1,3 %) sont portés par la flambée des prix des œufs (+18 % pour les seuls ovoproduits).

Le fléchissement très léger des « autres produits industriels (-0,1 %) recouvre toutefois certaines baisses de prix plus sensibles, notamment -0,5 % pour les produits de l’industrie textile dans un contexte saisonnier et -1,3 % pour les produits pharmaceutiques en lien avec un plan général de baisses de prix par les autorités de la Santé.

Télécharger le document

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :