L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 16 avr. 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :

L’Autorité des marchés financiers a publié la décision de la Commission des sanctions du 9 avril 2013 à l'égard de la société Géodis pour une affaire de manquement d'initié.

Le 22 mars dernier, le Collège de l'AMF avait demandé une sanction pécuniaire record de 20 millions d'euros à l'encontre de Monsieur B. dans le cadre d'un délit d'initié, via des contracts for difference lors de l'OPA de la SNCF sur Geodis.

Mais dans sa décision du 12 avril 2013, la commission des sanctions a opté pour un sursis partiel à statuer «jusqu'à ce qu'il soit procédé au supplément d'instruction». Un sursis à statuer qui est très rare.

Joseph Raad, un ancien responsable de la salle des marchés du Crédit Libanais, est accusé d'avoir utilisé une information privilégiée.

Il s'agit de la plus grosse sanction contre une personne physique (20 millions d'euros) infligée par l'AMF.

La Commission des sanctions aurait demandé à son rapporteur de rechercher si les ordres sur les produits dérivés Geodis qu'aurait émis Joseph Raad, via la société de courtage libanaise, entre le 1 er février 2008 et le 31 mars 2008, ont bien été reçus par les intermédiaires financiers.

Consulter la décision

Lien de secours