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Date de publication: 22 avr. 2013
Auteur: Y B
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L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de février 2013.

Le nombre de passagers en classe économique a progressé de 3,7% en février 2013, soit une légère amélioration par rapport aux 2,9% observés au cours du mois de janvier dernier.

La tendance de croissance du trafic aérien international a montré une certaine amélioration de mois en mois.

Bien que cela puisse être attribué à la volatilité, une reprise de la croissance serait compatible avec l'amélioration de la confiance des entreprises.

Le nombre de passagers en classe premium en Europe, en Extrême-Orient et au Nord-Mid Pacifique est en baisse de 4,7% et 4,9%. Ces chiffres sont probablement dus à une augmentation du nombre de fermetures d'entreprises.

Le nombre de passagers en classe premium en Europe et dans l'Atlantique Nord reste faible. Les problèmes d'endettement dans la zone euro ont soulevé des inquiétudes sur une reprise économique mondiale.

Enfin, les régions émergentes affichent une croissance solide et les indicateurs avancés suggèrent une demande plus forte pour les voyages d'affaires à venir.

Points clés :

  • Economy passenger numbers were up 3.7%, a small improvement on 2.9% in January;
  • There is, however, a downward bias on these results due to factors like the Leap Year in February 2012;
  • After adjusting for the extra day and seasonal factors, about 2% points could be added to the above growth rates;
  • The seasonally adjusted growth trend in international air travel showed some improvement month-on-month;
  • Although this could be volatility, a pick-up in the growth trend would be consistent with improvements in business confidence;
  • The timing of the Chinese New Year impacted year-on-year growth rates for markets connected to Asia;
  • Premium travel on Europe-Far East and North-Mid Pacific was down 4.7% and 4.9%, owning to business closures;
  • While in the Far East, holiday related travel supported strong growth in both premium and economy passenger numbers;
  • Premium travel within Europe and across the North Atlantic remains weak, as outlook for Eurozone gets downgraded;
  • Debt problems in the Eurozone have raised concerns over a global economic recovery;
  • But emerging regions show solid growth and leading indicators suggest stronger demand for business travel ahead.

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