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Date de publication: 23 mai 2013
Auteur: Y B
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L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de mars 2013.

Selon le rapport, le nombre de passagers en classe économique a progressé de 4,4% par rapport au mois de mars 2012 et de 1,2 % par rapport au mois précédent.

La tendance de croissance du trafic aérien international a montré une certaine amélioration de mois en mois.

Bien que cela puisse être attribué à la volatilité, la reprise de la croissance dans les voyages haut de gamme est en accord avec un environnement des affaires plus favorable.

Les régions émergentes continuent d'être la principale source de croissance. Le nombre de passagers en classe premium en Extrême-Orient est en hausse de 12% et a contribué pour plus d'un tiers à la croissance totale observée au cours du mois de mars 2013.

La croissance des voyages haut de gamme en Europe et dans l'Atlantique Nord demeure faible.

International air passengers by seat class

Points clés :

  • Growth in premium travel accelerated in March, up 4.4% on a year ago, compare to 1.2% in February;
  • Economy passenger numbers were up 7.4% in March, compared to 3.7% in February;
  • The trend in premium travel is showing improvement, consistent with the more supportive business environment;
  • Comparing March to October, premium travel is increasing at a 9% annualized rate;
  • During much of 2012, premium traffic trended at a slow 3% annualized rate;
  • Emerging regions continue to be the major source of growth;
  • The within Far East market, up 12.0%, contributed over a third to total premium growth in March;
  • Weaker than expected GDP growth in China has not had an impact on business travel demand in the region;
  • Premium travel growth within Europe and across the North Atlantic remains weak;
  • Business confidence did not rise further over recent months due to adverse developments in the Eurozone and US;
  • But current business confidence levels continue to suggest expansion in the months ahead;
  • This should support further growth in premium travel, particularly on markets connected to emerging economies.

 

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