L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 juin 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
SEMI.png

Le site internet Semiconductor Manufacturing and Design a publié un communiqué de presse dans lequel il détaille les chiffres des ventes d'équipements électroniques réalisées au cours du 1er trimestre 2013.

Les ventes d'équipements réalisées au cours du 1er trimestre 2013 sont en hausse de 60% ​​à Taiwan, de loin le plus grand marché mondial (TSMC et UMC), mais ont chuté respectivement de 33% et 74% en Amérique du Nord et en Corée par rapport à la même période en 2012.

Le Japon a également connu une très forte baisse des ventes d'équipements électroniques réalisées au cours du 1er trimestre 2013 avec -45%, tandis que les ventes en Chine ont baissé de 23% et de 54% en Europe.

En comparaison au T4 de 2012, les chiffres avaient l'air beaucoup moins catastrophiques. Sur une base trimestrielle séquentielle, seules l'Amérique du Nord et l'Europe ont montré des baisses à deux chiffres (21% et 26%), tandis que la Corée, Taiwan, le Japon et la Chine ont tous signalé des augmentations de dépenses., l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois d'avril 2013.

Selon le rapport, le nombre de passagers en classe économique a progressé de 3,8% par rapport au mois d'avril 2012 et est en baisse de 4,4 % par rapport au mois précédent.

Les voyages en classe économique ont progressé de seulement 0,9% en avril, contre 7,4% le mois précédent. Cette baisse de 6,5 points du nombre de voyages en classe économique n'est pas due à un ralentissement de la demande. Le niveau de l'économie et du nombre de passagers de classe premium a augmenté en avril par rapport à mars.

Le marché du transport aérien est de plus en plus proche des taux tendanciels, 4-5% à la fois pour les primes et les sièges en classe économique.

La croissance du trafic aérien reflète une amélioration de l'environnement des affaires au cours des 6 derniers mois.

 

Résumé :

Q1 equipment sales were up 60% in Taiwan, by far the largest global market and the home to TSMC and UMC—but they dropped 33% and 74% respectively in North America and Korea compared with the same period in 2012, according to SEMI.

Japan likewise saw a huge drop, 45%, while sales in China were down 23%, and in Europe the numbers were negative 54%.

In comparison to Q4 of 2012, the numbers looked far less dire. On a sequential quarterly basis, only North America and Europe showed double-digit drops, 21% and 26% respectively, while Korea, Taiwan, Japan and China all reported spending increases.

Consulter le communiqué

Lien de secours