L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Ven. 21 juin 2013 - NRC - Rapport sur les véhicules électriques

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 21/06/2013

 

Le Conseil national de la recherche des États-Unis a publié un rapport dans lequel il détaille ses recommandations pour surmonter les obstacles au déploiement des véhicules électriques.

Selon le rapport, les véhicules électriques offrent de nombreuses promesses relatives à l'augmentation de la sécurité énergétique américaine en réduisant la dépendance au pétrole, en contribuant à des initiatives visant à diminuer les gaz à effet de serre (GES), à stimuler la croissance économique à long terme par le développement de nouvelles technologies et industries et à améliorer la santé publique en améliorant la qualité de l'air local.

Il ya cependant des obstacles techniques, sociaux et économiques importants à l'adoption généralisée des véhicules électriques comme par exemple le coût du véhicule, son autonomie assez réduite, son temps de chargement long et enfin la nécessité d'une infrastructure de stations de recharge.

En outre, les gens qui ne sont pas familiers avec les véhicules électriques sont incertains quant au sujet de leurs coûts/avantages et ont divers besoins auxquels que les véhicules électriques actuels pourraient ne pas répondre.

Compte tenu des obstacles reconnus à l'adoption des véhicules électriques, le Congrès des États-Unis a demandé au ministère de l'Énergie de commander une étude à National Academies pour l'aider à trouver des solutions pour surmonter les obstacles qui freinent l'achat de véhicules électriques et qui entravent au déploiement de l'infrastructure nécessaire à leur développement.

Résumé :

The electric vehicle offers many promises—increasing U.S. energy security by reducing petroleum dependence, contributing to climate-change initiatives by decreasing greenhouse gas (GHG) emissions, stimulating long-term economic growth through the development of new technologies and industries, and improving public health by improving local air quality. There are, however, substantial technical, social, and economic barriers to widespread adoption of electric vehicles, including vehicle cost, small driving range, long charging times, and the need for a charging infrastructure. In addition, people are unfamiliar with electric vehicles, are uncertain about their costs and benefits, and have diverse needs that current electric vehicles might not meet. Although a person might derive some personal benefits from ownership, the costs of achieving the social benefits, such as reduced GHG emissions, are borne largely by the people who purchase the vehicles. Given the recognized barriers to electric-vehicle adoption, Congress asked the Department of Energy (DOE) to commission a study by the National Academies to address market barriers that are slowing the purchase of electric vehicles and hindering the deployment of supporting infrastructure. As a result of the request, the National Research Council (NRC)—a part of the National Academies—appointed the Committee on Overcoming Barriers to Electric-Vehicle Deployment.

This committee documented their findings in two reports—a short interim report focused on near-term options, and a final comprehensive report. Overcoming Barriers to Electric-Vehicle Deployment fulfills the request for the short interim report that addresses specifically the following issues: infrastructure needs for electric vehicles, barriers to deploying the infrastructure, and possible roles of the federal government in overcoming the barriers. This report also includes an initial discussion of the pros and cons of the possible roles. This interim report does not address the committee's full statement of task and does not offer any recommendations because the committee is still in its early stages of data-gathering. The committee will continue to gather and review information and conduct analyses through late spring 2014 and will issue its final report in late summer 2014.

Overcoming Barriers to Electric-Vehicle Deployment focuses on the light-duty vehicle sector in the United States and restricts its discussion of electric vehicles to plug-in electric vehicles (PEVs), which include battery electric vehicles (BEVs) and plug-in hybrid electric vehicles (PHEVs). The common feature of these vehicles is that their batteries are charged by being plugged into the electric grid. BEVs differ from PHEVs because they operate solely on electricity stored in a battery (that is, there is no other power source); PHEVs have internal combustion engines that can supplement the electric power train. Although this report considers PEVs generally, the committee recognizes that there are fundamental differences between PHEVs and BEVs.

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :