L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 12 août 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
Project_Syndicate.png

Le site project-syndicate.org a publié l'article de Brigitte Granville, professeur d'économie internationale et de politique économique à l'Ecole de Commerce et de Management à University of London sur le thème du fantôme du futur de l’inflation.

Face à tous les problèmes qui affligent l'économie mondiale aujourd'hui, l'inflation semble être le cadet de nos soucis. Dans leur recherche de solutions au malaise économique post 2008, provoqué par le surendettement, les responsables politiques ont raison de mettre l'accent sur la menace de la déflation par la dette, qui pourrait conduire à une dépression.

Cependant, reléguer l'inflation en tant que «  problème d'hier » pourrait saper les efforts des banques centrales en vue de résoudre les problèmes les plus pressants de notre époque – et, à terme, pourrait faciliter la résurgence de l'inflation. La compréhension de la manière dont la Grande Inflation qui a sévi de la fin des années 1960 jusqu’au début des années 1980 a été maîtrisée offre des leçons importantes pour la résolution de problèmes économiques profonds, aussi différents que les nôtre puissent être, et permet de mieux comprendre les dangers qui nous attendent...

L'article est intitulé "The Ghost of Inflation Future".

Consulter l'article

Lien de secours