L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 20 août 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
WGC.png

Le Conseil mondial de l'or a publié son rapport sur les tendances de la demande d'or  pour le second trimestre 2013.

Après avoir perdu près d'un tiers de sa valeur entre octobre 2012 et juin 2013, le métal jaune a regagné 12,3 % depuis le 5 juillet. Il a atteint la semaine 1 384 dollars l'once, retrouvant ainsi son niveau d'avant sa dégringolade de fin juin, qui l'avait mené à toucher un plus bas en presque trois ans à 1 180 dollars l'once.

Le Conseil Mondial de l’Or note également que la demande d’or de la Chine pourrait atteindre la barre des 1000 tonnes cette année. Ceci signifierait que la Chine  pourrait dépasser l’Inde en tant que plus grand consommateur d’or au monde.

La demande de la Chine pourrait osciller entre 950 et 1000 tonnes en 2013, selon Marcus Grubb, Directeur chargé des Investissements au sein de World Gold Council.

Points clés du rapport :

  • Bijoux : plus hauts annuels dans le secteur de la joaillerie, la baisse des prix a entraîné une progression de la demande des consommateurs.
  • Investissement : la demande pour les lingots et les pièces d'or a été contrée par des sorties nettes importantes d'ETF, entraînant une baisse de la demande d'investissement globale par rapport au T2 2012.
  • Technologie : le secteur de la technologie a connu une croissance marginale avec une augmentation annuelle de 1%, une première depuis deux ans.
  • Banques centrales : les banques centrales ont constaté une demande ralentie au 2e trimestre 2013 par rapport au trimestre record de l'année précédente.

Demande régionale en investissements (en tonnes)

Consulter le rapport

Lien de secours