L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 1 oct. 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
Project_Syndicate.png

Le site project-syndicate.org a publié l'article d'Andrew Sheng, président de l'Institut mondial Fung et ancien président de la Hong Kong Securities and Futures Commission, sur le thème de l'approche systémique de la stabilité financière.

Au cours de ce mois, des décisionnaires, des dirigeants du monde des affaires, des universitaires et des représentants de la société civile vont se réunir à Kiel en Allemagne, pour le Colloque économique mondial, où ils essaieront de développer les solutions concrètes aux questions économiques les plus urgentes d'aujourd'hui. Leurs éventuelles propositions efficaces dépendront d'un arrangement complet des facteurs qui sous-tendent et sapent la stabilité financière dans le monde entier.

Au sommet de l'année dernière, des dialogues sur le futur des banques centrales, qui se sont élevés contre l'inflation en visant la stabilité financière, ont produit trois solutions :

  1. les banques centrales devaient adopter une approche politique anticyclique ;
  2. une autorité monétaire mondiale devait être créée pour encourager la coopération multilatérale des banques centrales ;
  3. la stabilité des prix devait demeurer l'objectif primordial des banques centrales.

Bien que ces solutions aient un certain mérite, elles sont insatisfaisantes pour traiter efficacement le complexe et les échecs de grande envergure qui ont conduit à la crise financière mondiale de 2007-2009...

Consulter l'article

Lien de secours