L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 nov. 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :

La Maison-Blanche a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce qu'elle a nommé Timothy Massad, un avocat ayant fait ses preuves dans le cadre du programme de sauvetage des banques, en tant que prochain Président de la Commodity Futures Trading Commission. Ce choix doit encore être confirmé par le Sénat, le mandat de l'actuel président de la CFTC, Gary Gensler, arrivant à échéance le 3 janvier prochain.

Timothy Massad est le secrétaire général actuel du Trésor pour la stabilité financière, poste dont il est chargé de diriger le programme de sauvetage des actifs amortis (TARP, pour son sigle en anglais) du Trésor, en charge des banques de sauvetage. En septembre dernier, lors d'une conférence de la Brookings Institution de Washington, il a expliqué que « personne ne veut voir le programme TARP se répéter, mais le fait est que c'est un programme qui a produit les effets escomptés ».

Dotée de nouveaux pouvoirs qui lui ont été concédés par le Dodd-Frank Act. de 2010, la Commodity Futures Trading Commission s'est distinguée par sa procédure contre les banques coupables d'avoir manipulé le Libor. Elle a au cours du mois d'octobre 2013 fait payer plus de 100 millions à JP Morgan Chase, dans le cadre de son accord amiable pour solder l'affaire de la « baleine » de Londres. Gary Gensler a aussi rendu plus transparents les échanges de produits dérivés.

Consulter le communiqué