L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 mars 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
Project_Syndicate.png

Le site project-syndicate.org a publié l'article de Nigel Shadbolt, l'un des fondateurs d'Open Data Institute, et de Michael Chui, partenaire spécialisé dans le big data au sein de la McKinsey Global Institute, sur le thème des débouchés des données massives.

On a longtemps pensé que si le gouvernement et le secteur privé acceptaient de partager leurs données plus librement et d'autoriser leur traitement par de bonnes analyses, des solutions nouvelles à d'innombrables problèmes sociaux, économiques et commerciaux pourraient surgir. On imagine à peine à quel point cette idée est juste.

Même les plus ardents défenseurs des données ouvertes semblent avoir sous-estimé le nombre d'idées et d'activités rentables possibles. Plus de 40 gouvernements à travers le monde se sont engagés à ouvrir leurs données électroniques (données météorologiques, statistiques sur la criminalité, données des réseaux de transports, entre autres) aux entreprises, aux consommateurs et au grand public. Le McKinsey Global Institute estime que la valeur annuelle des données ouvertes dans l'éducation, les transports, les produits de consommation, l'électricité, le pétrole et le gaz, les services de santé et le crédit à la consommation pourraient atteindre 3 milliards de dollars...

Consulter l'article

Lien de secours