L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 mai 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :

L’Autorité des marchés financiers a publié un document dans lequel elle détaille les procédures d'agrément, établissement d'un DICI et d'un règlement et information périodique des fonds de capital investissement.

La présente instruction détaille les règles applicables aux fonds de capital investissement (FCPR, FCPI et FIP) agréés quant à la procédure d’agrément, l’établissement d’un document d’information clé pour investisseur (DICI) et d’un règlement et l’information périodique.

Des précisions sont notamment apportées sur la création, les modifications d’un fonds de capital investissement agréé en cours de vie (mutations/changements) et les modalités d’information des investisseurs et de l’AMF.

Il est précisé que, dans cette instruction et sauf précision contraire, les notions de FIA maîtres et nourriciers ne sont pas à entendre au sens de la directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2011 mais au sens de l’article L. 214-24-57 du code monétaire et financier.

Sauf précision expresse, le terme « société de gestion » dans la présente instruction vise la société de gestion de portefeuille agréée en France ou la société de gestion agréée dans un autre Etat membre de l’Union européenne que la France qui, en libre prestation de services ou en liberté d’établissement, gère un ou plusieurs FIA en France.

Télécharger le document

Lien de secours