L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mer. 25 juin 2014 - AMF - L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre les agissements de personnes se présentant comme travaillant pour l’AMF

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 25/06/2014

 

L’Autorité des marchés financiers a publié un communiqué de presse dans lequel elle met en garde le public contre les agissements de personnes se présentant comme travaillant pour l’AMF.

L’Autorité des marchés financiers attire l’attention du public sur les agissements de personnes se présentant comme appartenant à l’Autorité des marchés financiers et démarchant par téléphone des investisseurs particuliers.

Ces individus, qui se présentent sous différents pseudonymes (Messieurs LEROY, BELFORT, VIVIER et LE BRUN, etc.), démarchent par téléphone des investisseurs et épargnants français en indiquant appartenir à l’AMF ou être missionnés par le « service juridique des autorités des marchés financiers » ou « COB Trading ».

Des particuliers ont signalé à l’AMF avoir été contactés par ces individus dans le but supposé de les aider à récupérer des sommes investies ou des pertes subies sur des sites internet non autorisés proposant du trading sur le Forex ou d’options binaires.

Ces personnes mal intentionnées utilisent des faux arguments en mentionnant de prétendus numéros d’accréditation pour justifier du bien-fondé de leur démarche. Au surplus, elles utilisent frauduleusement le nom de l’AMF en se présentant comme ses salariés ou mandataires.

L’Autorité des marchés financiers demande aux particuliers qui seraient contactés de ne pas donner suite aux sollicitations de ces personnes. Elle va transmettre ces éléments au Parquet de Paris auprès duquel les victimes de leurs agissements pourront se faire connaître.

Enfin, l’Autorité des marchés financiers a mis à jour la liste des sites internet non autorisés proposant du trading d’options binaires.

L’AMF rappelle qu’il faut être particulièrement vigilant face à des sollicitations en provenance d’internet et qu’il convient de toujours vérifier si le prestataire dispose des autorisations nécessaires.

Pour savoir si tel ou tel intermédiaire est habilité à proposer des produits ou services financiers, vous pouvez vous renseigner sur notre site internet http://www.amf-france.org ou contacter l’équipe d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Accéder à la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France (REGAFI)

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :