L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 juil. 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
Banque_de_France.jpg

La Banque de France a publié l'article d'Alejandro Bernales sur le thème des effets des asymétries d’information sur le succès ex post des introductions d’options en bourse.

L'auteur de cet article examine plusieurs facteurs inexplorés jusqu’ici qui peuvent affecter les taux d’adoption ex post d’options sur actions récemment introduites en bourse.

Il montre que diverses mesures d’asymétries d’information concernant les actions sous-jacentes prédisent les taux d’adoption des options. Ce pouvoir prédictif est robuste à la prise en compte de facteurs de contrôle dont la littérature a démontré le pouvoir prédictif, comme la volatilité du cours de l’action et le volume échangé.

Néanmoins, les introductions d’options induisent une atténuation des asymétries d’information affectant l’action sous-jacente.

En outre, les spreads bid-ask des options augmentent dans le temps à partir d’un faible niveau initial, ce qui est cohérent avec l’hypothèse d’un niveau initial d’agressivité des investisseurs informé relativement modeste.

Consulter l'article

Lien de secours