L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Ven. 25 juil. 2014 - INSEAD - Global Innovation Index 2014 : La France au 22ème rang des pays innovants

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 25/07/2014

 

L'Indice mondial de l'innovation est une entreprise de grande ampleur. Il est publié par Johnson Cornell University, la business school Insead, et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, et est réalisé avec l'aide du cabinet Booz & Co entre autres.

Selon le Global Innovation Index 2014, les trois pays les plus innovants sont la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni (aucun changement par rapport à 2013). Un classement qui fixe la France à la 22e place, en léger recul par rapport au palmarès 2013 (+2 places).

Afind d'établir le « Global Innovation Index », l'INSEAD mesure les efforts menés dans chaque pays pour développer l’innovation  à travers l'éducation, les infrastructures, les services publics en ligne, etc., et les résultats obtenuscomme le nommbre de publications universitaires, les créations de produits et services, les créations sur Internet, etc..

"Des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau, des infrastructures performantes et « la capacité à stimuler la création de contenus »", tels sont les points forts de l’Hexagone. Sur le critère du « capital humain » et de la recherche, la France est classée 15e.

Côté points noirs, l’étude de l'INSEAD pointe en premier lieu le manque d’investissement en capital fixe (Gross Capital Formation), l’un des moteurs de l’innovation qui dénote également un problème d’attractivité auprès d’investisseurs potentiels. Le financement de la Recherche et développement par des capitaux étrangers est insuffisamment développé (la france est classée 51e). Enfin, le faible taux de croissance par salarié vient également baisser la position de la France dans le classement.

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :