L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mer. 13 août 2014 - AMF - L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre les agissements de personnes se présentant comme travaillant pour l’AMF

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 13/08/2014

 

L’Autorité des marchés financiers a publié un communiqué de presse dans lequel ellle met en garde le public contre les agissements de personnes se présentant comme travaillant pour l’AMF.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire de nouveau l’attention du public sur les agissements de personnes se présentant comme appartenant à l’AMF et démarchant par téléphone des investisseurs particuliers.

Tout comme le précédent cas d’usurpation d’identité dénoncé le 19 juin dernier par voie de communiqué, certains individus, qui se présentent sous divers pseudonymes : MM. « TOUFFU », et « SAISON » et « Mme MORENO » et comme appartenant à une agence « KD MARKETS », démarchent par téléphone et par courriels des épargnants français, en leur indiquant être salariés de l’AMF ou mandatés par elle.

Des épargnants ont signalé à l’AMF avoir été contactés par ces individus dans le but supposé de les aider à récupérer les sommes investies ou les pertes subies sur des sites internet non autorisés, proposant la réalisation de transactions sur le FOREX ou sur options binaires.

Ces individus utilisent frauduleusement le nom de l’Autorité des marchés financiers ou celui de l’Autorité des marchés financiers du Québec ou le sigle « AMF » lors de leurs appels téléphoniques ou sur leurs formulaires de demande de renseignements.

L’AMF demande aux particuliers qui seraient contactés par ces personnes de ne pas donner suite à leurs sollicitations. Elle va prochainement transmettre ces éléments au Parquet de Paris.

L’AMF rappelle qu’il convient d’être particulièrement vigilant face à des sollicitations en provenance d’internet et de toujours s’assurer qu’elles émanent d’un prestataire disposant des autorisations nécessaires.

Consulter le communiqué

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :