L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mer. 13 août 2014 - IATA - La forte croissance du trafic passagers se maintient en juin malgré un léger ralentissement par rapport à mai

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 13/08/2014

 

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié ses statistiques mondiales sur le trafic de passagers pour le mois de juin. Les chiffres indiquent un léger ralentissement de la croissance de la demande par rapport au mois précédent. Le nombre total de kilomètres-passagers payants (RPK) a augmenté de 4,7 % par rapport à juin 2013, ce qui est inférieur au taux de 6,2 % en glissement annuel enregistré en mai 2014. La capacité (sièges-kilomètres offerts, ou ASK) a augmenté de 5,0 % en juin, faisant fléchir le coefficient d’occupation des sièges qui a perdu 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 81,5 %.

« La croissance de trafic de 4,7 % en juin est encourageante, même s’il y a un léger ralentissement par rapport à mai. Les signes d’affaiblissement de la demande observés plus tôt se dissipent. Ce sont de bonnes nouvelles, mais il faut surveiller étroitement plusieurs facteurs de risque dans l’environnement politique et économique », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

La demande dans le secteur passagers internationaux a augmenté de 5,5 % en juin, par rapport à juin 2013. Dans toutes les régions sauf l’Afrique, les compagnies aériennes ont été en croissance, les plus forts gains étant observés au Moyen-Orient. La capacité a augmenté de 5,7 % et le coefficient d’occupation des sièges a perdu 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 81,4 %.

Consulter le communiqué

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :