L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 26 août 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
IATA.jpg

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de juin 2014.

La croissance du trafic aérien premium a légèrement baissé au cours du mois de juin 2014 par rapport au mois précédent. Elle est toutefois en hausse de 3,7% par rapport au mois de juin 2013. La part la plus importante de cette croissance a eu lieu au cours du mois de décembre 2013, depuis la croissance se situe seulement à +0,7%.

Le ralentissement de la croissance du trafic aérien est imputable à la faible croissance du commerce mondial et à un plongeon dans la confiance des entreprises.

Le trafic aérien "premium" a quant à lui augmenté plus lentement au cours du mois de juin 2014 (+1,8%) que le trafic aérien "économique" (+2,5%). 

Passagers aériens internationaux par classe de siège

Points clés :

  • Growth in the number of international air passengers slowed in June to 2.4%, with first half growth of 3.7%, compared to the same period last year;
  • Most of this ‘year-on-year’ growth took place last year - since December, travel has expanded by just 0.7%;
  • The travel slowdown has been caused by slower world trade growth and a dip in business confidence;
  • However, business confidence has been rising in recent months, pointing to a stronger second half for travel;
  • Travel on premium seats grew more slowly in June, at 1.8%, than economy travel, at 2.5%;
  • However, the rising trend in the share of premium since late-2012 remains intact;
  • Moreover, premium yields have been more robust so the premium revenue share has risen faster, to almost 29%;
  • Premium yields have been supported by the relative strength of longer-haul markets, with the strongest growth of larger markets seen on the North Atlantic, Pacific and Europe-Far East;
  • By contrast markets connected with emerging markets have generally been weak and some are getting weaker;
  • Faster long-haul growth has meant that international RPKs are growing much faster than passenger numbers, at 5.5% versus 2.4% in June.

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours