L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 déc. 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
Project_Syndicate.png

Le site project-syndicate.org a publié l'article d'Andrew Sheng, Distinguished Fellow de l'Institut mondial Fung, membre du Conseil consultatif de l'UNEP sur les finances durables, et ancien président de la Securities and Futures Commission de Hong Kong, et de Xiao Geng, directeur de recherche à l'Institut mondial Fung, sur le thème de la  prochaine phase de l’approfondissement financier en Chine.

La Banque populaire de Chine (PBOC) a baissé les taux d'intérêt officiels pour la première fois en plus de deux ans, diminuant le taux prêteur à un an de 0,4 point de pourcentage, à 5,6%, et le taux de dépôt à un an de 0,25 point de pourcentage, à 2,75%.

La marge nette d'intérêts – l'écart entre la rémunération des dépôts offerts par les banques et le taux d’intérêt qu’elles exigent sur les prêts accordés – a ainsi diminué de 0,15 point de pourcentage, à 2,85%.

La décision, prise après l’échec de plusieurs tentatives d’assouplissement monétaire plus modestes à faire augmenter les prêts bancaires et les emprunts du secteur privé, reflète un accent renouvelé sur le renforcement de la croissance économique...

Consulter l'article

Lien de secours