L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mar. 09 déc. 2014 - IATA - La forte croissance du trafic de passagers se maintient en octobre 2014

Partagez
Noter cette article :

Auteur: Y B

Date de publication: 09/12/2014

 

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois d'octobre 2014.

Ces statistiques sur le trafic mondial de passagers en octobre indiquent un renforcement de la croissance par rapport à septembre 2014, de même qu’en glissement annuel. Le nombre total de kilomètres-passagers payants (RPK) a augmenté de 5,7 % par rapport à octobre 2013, soit un peu plus que l’augmentation annuelle de 5,2 % enregistrée en septembre 2014. La capacité, mesurée en sièges-kilomètres (ASK) a augmenté de 5,5 % en octobre, faisant fléchir le coefficient d’occupation de 0,1 point de pourcentage, à 79,1 %.
« Dans un contexte de faiblesse économique dans certaines régions, les statistiques de trafic en octobre démontrent que la demande de connectivité demeure forte à l’échelle planétaire », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

« Alors que 2014 tire à sa fin, les perspectives de l’industrie du voyage demeurent largement positives. L’amélioration de l’économie en Asie-Pacifique et aux États-Unis compense la faiblesse de la zone euro et de la Chine. La chute des prix du pétrole, si elle se maintient, pourrait nous procurer un précieux coussin de sécurité. Mais il faut aussi tenir compte de certains risques, dont la propagation de l’instabilité politique », selon M. Tyler. 

La demande dans le secteur passagers internationaux a augmenté de 5,5 % en octobre, par rapport à octobre 2013, et toutes les régions étaient en croissance. La capacité a augmenté de 6,4 % et le coefficient d’occupation des sièges était de 78,0 %, en baisse de 0,6 point de pourcentage.

La demande dans les marchés intérieurs a augmenté de 5,8 % en octobre, par rapport à l’année précédente, et les hausses les plus fortes ont été observées en Chine et en Inde. La capacité intérieure totale a augmenté de 4,0 % et le coefficient d’occupation a gagné 1,4 point de pourcentage pour atteindre 81,1 %.

Passagers aériens internationaux par classe de siège

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :