L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 févr. 2015
Auteur: Y B
Noter cette article :
IATA.jpg

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de novembre 2014.

La croissance du nombre de passagers aériens internationaux a augmenté de 3,6% en novembre 2014 par rapport à la même période un an plus tôt, ne montrant aucune amélioration par rapport à la performance observée au cours du mois d'octobre 2014 (+3,7%). Conformément à l'affaiblissement de la conjoncture mondiale, ces résultats suggèrent que la croissance des voyages aériens internationaux est au point mort.

Les volumes de transport aérien internationaux, comme le montre le graphique ci-dessous, indiquent un aplatissement de la tendance de croissance concernant l'économie en général et le nombre de passagers en classe premium. Cette évolution reflète un ralentissement progressif dans l'amélioration de la confiance des entreprises tout au long du second trimestre 2014, avec des conditions économiques qui se dégradent dans la zone euro et en Chine.

Néanmoins,  l'Association internationale du transport aérien observe une hausse du nombre de voyageurs en novembre 2014 (+4,9% sur 12 mois) en classe premium en Europe.

Passagers aériens internationaux par classe de siège

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours