L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 10 juil. 2015
Auteur: Y B
Noter cette article :
IATA.jpg

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois d'avril 2015.

La croissance du nombre de passagers aériens internationaux a été de 3,8% en avril 2015 par rapport à la même période un an plus tôt, soit une légère baisse par rapport à celle observée un mois plus tôt (4,6%). La tendance de croissance pour nombre de passagers internationaux reste globalement atone.

Les voyages en classe premium ont connu une hausse de l'ordre de 4,9% au cours du mois d'avril 2015, contre 4,6% en mars 2015, toutefois cette tendance de croissance positive reste fragile quand on regarde les 6 derniers mois. Il y a eu une croissance positive des volumes internationaux en voyages en classe premium au cours du mois d'avril par rapport au mois de mars, mais étant donné l'évolution de la demande des pilotes et la volatilité de mois en mois inhérente dans les données, cela ne signifie pas nécessairement une reprise de la tendance.

IATA note que la croissance économique mondiale semble avoir ralenti pour le deuxième mois consécutif en mai, selon les mesures de l'activité des entreprises. Le commerce mondial connaît sa plus forte baisse depuis 2013.

Néanmoins, certains marchés continuent d'afficher de solides hausses, au moins pour le moment. Les voyages internationaux au sein de l'Extrême-Orient sont en hausse de 11,7% dans l'ensemble, et sur les marchés haut de gamme, les voyages en Europe ont augmenté de 5,4%, conformément aux indicateurs récents que la reprise économique est sur la bonne voie.

Passagers aériens internationaux par classe de siège

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours