L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 févr. 2016
Auteur: Y B
Noter cette article :

L'Institut national de la statistique et des études économiques a publié un communiqué de presse dans lequel elle détaille les chiffres relatifs au prix du pétrole et des matières premières importées pour le mois de janvier 2016.

En janvier 2016, le prix du pétrole en euros plonge de nouveau (-18,0 % après -16,4 % en décembre). En s'établissant à 28,4 € en moyenne par baril de Brent, ce prix a chuté de 31,8 % par rapport à son niveau de janvier 2015 (41,6 €) et atteint son plus bas niveau depuis décembre 2004. Les prix en euros des autres matières premières importées reculent de nouveau (-2,6 % après -1,0 %), qu'il s'agisse des matières premières alimentaires (-2,6 %) ou des matières premières industrielles (-2,3 %).

Le prix du pétrole chute

En janvier, le prix en euros du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) chute de nouveau (-18,0 % après -16,4 %). En effet, l'offre reste nettement excédentaire et aucun accord de réduction de la production ne s'esquisse alors même que la levée des sanctions sur l'Iran suggère une nouvelle hausse de l'extraction mondiale. La baisse du prix du brut est un peu plus marquée en dollars (-18,3 % après -15,1 %) car l'euro se déprécie légèrement.

Prix du pétrole (Brent)

Télécharger le document

Lien de secours