L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 nov. 2016
Auteur: Y B
Noter cette article :

L'Institut national de la statistique et des études économiques a publié les chiffres relatifs au prix du pétrole pour le mois d'octobre 2016.

En octobre 2016, le prix du pétrole en euros augmente vivement (+9,6 % après +0,1 %) pour s'établir à 45,1 € en moyenne par baril. Le prix du Brent est plus élevé qu'un an auparavant (+5,4 %). Les prix en euros des autres matières premières importées rebondissent (+1,8 %), après deux mois de baisse (-1,2 % en septembre et -2,0 % en août) : les prix des matières premières industrielles se redressent (+3,0 % après -1,3 %) et les prix des matières premières alimentaires se stabilisent quasiment (-0,1 % après -1,0 %).

Le prix du pétrole augmente nettement

En octobre, le prix en euros du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) augmente nettement (+9,6 % après +0,1 %), à la suite de l'annonce par l'OPEP d'un possible accord de réduction de la production. En dollars, la hausse du prix du baril est légèrement moins marquée (+7,7 % après +0,1 %), l'euro s'étant un peu déprécié au cours du mois

Prix du pétrole (Brent)

Télécharger le document

Lien de secours