L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 20 mars 2017
Auteur: Y B
Noter cette article :
SEMI.png

Le site internet Semiconductor Manufacturing and Design a publié un communiqué de presse dans lequel il annonce les chiffres des ventes d'équipements semi-conducteurs pour 2018.

Les ventes de semi-conducteurs représentent 41.2 milliards de dollars en 2016.

Le marché mondial des matériaux semi-conducteurs a connu une baisse de sa croissance annuelle de l'ordre de 13%. Les commandes d'équipement effectuées en 2016 étaient 24% suppérieures à celles de 2015.

Les taux de dépenses ont augmenté pour le reste du monde (principalement en Asie du Sud-Est), en Chine, à Taiwan, en Europe et en Corée du Sud, tandis que les nouveaux marchés d'équipement en Amérique du Nord et au Japon se sont contractés.

Taiwan est resté le plus grand marché pour les nouveaux équipements de semi-conducteurs pour la cinquième année consécutive avec 12,23 milliards de dollars en ventes d'équipements. La Corée du Sud est restée le deuxième marché le plus important pour la deuxième année consécutive. Le marché chinois a augmenté de 32%, dépassant à la fois le Japon et l'Amérique du Nord pour devenir le troisième plus grand marché.

Ventes de semi-conducteurs

 

Télécharger le document

Lien de secours