L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 21 sept. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
USA.jpg

Le Chemical Activity Barometer( CAB), un des plus importants indicateurs ,de l'économie américaine, créé par l'American Chemistry Council ( ACC), est resté à peu près inchangé en septembre, malgrè les effets des ouragans Harvey et Irma.

Toutefois, note l'ACC, cette évaluation pourrait être légérement révisée à l'avenir, alors que la baromètre en septembre n'a baissé que de 0,4%, après un repli de 0,03 % en aoüt. Comparé au début de l'année, le CAB a progressé de 2,8%, soit un retrait par rapport à la même période de l'année précédente.

Les données, précise l'ACC,  sont recueillies sur la base d'une moyenne mobile tous les 3 mois.  Sur une base annuelle le CAB progresse de 2,8%, soit un léger repli par rapport à la moyenne des années préccéderntes. 

Rappelons que e CAB est composé s de 4 indicateurs: 1/la production, 2/ le prix des actions, 3/ le prix des produits, et les 4/ les stocks.

Le CAB est considérés par les observateurs comme l'un des indicateurs avancés les plus pertinents, donc les plus fiables pour annoncer les évolutions économiques, en raison du positionnement de l'industrie chimique dans la chaine de production.  

 

Télécharger le document