L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 16 oct. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

L'Autorité de Régulation de l'Industrie Financière (FINRA) a annoncé qu'elle avait ordonné à Wells Fargo Clearing Services et Wells Fargo Advisors Financial Network de verser plus de 3,4 millions de dollars aux clients lésés par des recommandations inappropriées  sur des contrats sur des produits à forte volatilité ( Exhange-traded products- ETP) et l pour défaut de vigilance connexe.

La FINRA a ainsi estimé qu'entre le 1° juillet 2010 et le 1° mai 2012, certains représentants de Wells Fargo ont recommandé des ETP liés à la volatilité sans bien comprendre leurs risques et leurs caractéristqiues.

Les ETP liés à la volatilité sont des produits complexes qui peuvent être mal compris et mal inscrits par des représentants inscrits. Certains représentants de Wells Fargo, note la FINRA, croyaient à tort que les produits pourraient être utilisés comme couverture à long terme des positions en actions de leurs clients en cas de repli du marché. 

En fait, les ETP liés à la volatilité sont généralement des produits de négociation à court terme qui se dégradent considérablement au fil du temps et ne devraient pas être utilisés dans le cadre d'une startégie d'investissement à long terme.  

 

Télécharger le document

lien de secours