L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 nov. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority ( FCA) vient de lancer ue étude de marché pour évaluer le fonctionnement de la concurrence dans le secteur des courtiers d'ssurance de gros.

La FCA veut s'assurer que le secteur fonctionne bien et favorise l'innovation et la concurrence dans l'intérêt de ses divers clients.

Le marché de l'assurance londonien est l'un des principaux centres mondiaux de risques commerciaux et spécialisés à grande échelle, contrôlant plus de 68 miliards de livres de primes émises.

Au cours des dernières années, le secteur de l'assurance de gros a connu des changements importants qui ont amené les courtiers à développer de nouveaux services et de nouvelles pratiques commerciales.

Dans ce contexte la FCA prévoit d'explorer comment la concurrence fonctionne actuelllement et si elle pourrait mieux fonctionner.  L'insitution de contrôle estime  qu'une concurrence efficace contribue à faire en sorte que Londres demeure un centre international d'assurance.

La FCA a donc publié les termes de référence détaillant les sujets à explorer et accueillera les réponses à l'étude qu'elle propose jusqu'au 19 janvier 2018.

La FCA a l'intention de publier un rapport intérimaire à l'autome 2018 qui présentera son analyse, ses conclusions préliminaires et toutes solutions potentielles. 

 

Télécharger le document

l

lien de secours

l

lien de secours