L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 29 nov. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a fait savoir que quatre sociétés d'investissement avaient partagé des informations en divulguant le prix qu'elles avaient l'intention de payer, ou en acceptant ces informations, ou les deux, en relation avec deux introductions boursières (IPO-Initial public offering).

Le partage des informations a eu lieu sur une base bilatérale et a permis aux entreprises visées, note la FCA,, de connaître les plans des concurrents au cours de l'introduction en bourse et du processus  de placement alors qu'elles auraient dû être en concurrence  sur ces titres

Les principales charges de la FCA contre les quatre entreprises sont:

Un échange d'informations entre Newton Management et Hargreave Hale ltd  et River & Mercantile Asset Management LLP, en 2015, à l'occasion d'une introduction en bourse et placement de titres. 

En 2014, un échange d'informations entre Artemis Investment Management LLP et Newton sur les prix d'une introduction en bourse et placement de titres.

Ces conclusions, a précisé la FCA, sont provisoires et ne conduisent pas nécessairement à une inculpation. Elle attend les réponses des mises en cause avant une décision finale. 

 

Télécharger le document

Lien de secours