L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 déc. 2017
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a condamné Bluefin Insurance Limited à une amende de 4 millions de livres pour  défaut de système de contrôle et  mauvaise information auprès de ses clients sur l'indépendance de Bluefin, d'une  manière claire, juste et non trompeuse.

Entre mars 2011 et décembre 2014, Bluefin, un grand courtier britannique en assurance détenu à 100% par l'assureur AXA UK plc, s'est présentée comme "véritablement indépendant " dans le conseils qu'il a recommandés à ses clients, note la FCA.

Toutefois, poursuit-elle, Bluefin n'a pas réussi à mettre en oeuvre des systèmes de  contrôle adéquats  pour empécher les conflits d'intérêt avec sa maison mère. L'indépendance de Bluefin, précise la FCA, a été compromise par sa culture de groupe tournée vers l'augmentation des affaires de sa maison mère, au détriment de l'interêt de ses clients.

Les courtiers de Bluefin ont caché à leurs clents la réalité de leurs liens avec AXA UK, de sorte que les clients risquaient d'être trompés en leur laissant croire qu'ils avaient à faire à un courtier indépendant doannant des conseils impartiaux.

La FCA, à cette occasion, a rappellé que les courtiers d'assurance "doivent promouvoir une culture  dans laquelle ils agissent au mieux des intérêts de leurs clients et leur fournir l'information dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée".

Télécharger le document

Lien de secours