L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 22 janv. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a publié une version complémentaire des calculs de transparence transitoire (TTC- Transitional Transparency Calculation) pour les actions et les instruments obligataires  dans le cadre de MiFID II/MiFIR, en ajoutant d'autres instruments.

la TTC pour ces nouveaux instruments est affichée à côté des TTC déjà publiée le 22 décembre 2017 qui restent inchangés. l'ESMA a ajouté l'application des TTC pour:

-Les instruments de capitaux propres, négociés pour la première fois sur une palte-forme de négociation entre les 13 septembre 2017 et le 2 janvier 2018 inclus;

-les instruments obligataires ( à l'exception des ETC et des ETN), négociés pour la première fois sur une plate-forme de négociation entre le 1er novembre 2017 et le 2 janvier 2018.

L'ESMA précise que ces calculs ont été faits par les autorités nationales compétentes et que les fichiers mis à jour établissent les paramètres de transparence actuellement applicables pour les instruments listés avant le 3 janvier 2018.

Télécharger le document

Lien de secours