L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 25 janv. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a infligé une amende  d'un montant de plus d'un million de livres à la société Interactive Broker UK (IBUK)  pour les défaillances de ses systèmes et contrôle post-négociation pour identifier et signaler les transactions suspectes de février 2014 à févrir 2015.

IBUK est un courtier en ligne basé à Londres qui organise et exécute des transactions sur certains instruments financiers tels que les CFD ( contracts for difference) directement pour ses clients britanniques et intervient sur  d'autres produits pour le compte d'autres entités du groupe.

IBUK a délégué sa surveillance post-négociation à une équipe basée dans une autre société du groupe IB aux Etats-Unis. IBUK, cependant, note la FCA, n' a pas adéquatement intégré la conception et l'étalonnage des systèmes de surveillance post-négociation, ni testé leur fonctionnement, pour s'assurer que les abus de marché potentiels de ses clients seraient saisis et n'a pas réussi à superviser efficacement les rapports produits par son équipe américaine. 

La FCA a ainsi identifié plusieurs cas où UBIK n' a pas signalé de transactions suspectes effectuées par certains de ses clients.

Télécharger le document

Lien de secours