L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 29 janv. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a lancé une campagne pour encourager le public à être vigilant face à la menace de fraude en matière d('investissement en ligne. Les fraudeurs offrant des investissements dans les options binaires, les contrats de différence (Contracts for difference-CFD), les forex et les cryptomonnaies, font souvent la promotion de leur activité en ligne et via les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram et Twitter.

Ils promettent généralement des rendements élevés et utiisent des images d'objets de luxe, comme des montres ou des voitres,pour inciter les gens à investir.  L'argent, une fois investit par le client, n'est plus recupérable ou bien est source de nouvelles demandes de versements

La FCA note ainsi qu'en 2017 les investissuers ont perdu en moyenne près de 90000 livres par jour en raison d'escroqueries sur les options binaires.

La hausse de escroqueries en ligne, relève la FCA, a fait évoluer le profil des victimes. Traditionnellement, les plus de 55 ans étaient les plus exposés, mais, désormais, la dernière étude de la FCA  dans le cadre de sa campagne de prévention ScamSmart, a révélé que les personnes de moins de 25 ans avaient 6 fois plus de chances de faire confiance à une offre d'investissements que les plus de 55 ans.

  

Télécharger le document

Lien de secours