L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 févr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier une étude sur les niveaux de frais courants facturés en 2015 par plus de 8000 OPCVM distribués en France. Cette étude contient un panorama du marché des OPCVM en France, une analyse des frais courants facturés et un focus sur les commissions de performance.

Dans un contexte marqué par une attention accrue des investisseurs sur le niveau des frais prélevés, l’AMF précise qu'elle  a décidé de procéder de façon régulière à une analyse transversale de l’information sur les frais contenue dans les Documents d’Informations Clés pour les Investisseurs (« DICI ») des OPCVM (Organisme de placements collectifs en valeurs mobilières)  distribués en France. 

Le présent document constitue une synthèse des enseignements de cette première étude menée en 2017 sur les frais prélevés en 2015, et qui sera reconduite régulièrement par l’AMF afin de suivre l’évolution des pratiques des sociétés de gestion. 

L’étude menée par l’AMF a porté sur les niveaux de frais prélevés par les sociétés de gestion de portefeuille qui gèrent des OPCVM2 distribués en France. Cette étude se fonde sur l’analyse des frais qui sont affichés dans le DICI distribué préalablement à toute souscription à un fonds. 

Télécharger le document

Lien de secours