L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 12 févr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
BITCONI.jpe

Les autorités européennes de surveillance des valeurs mobilières (ESMA), des banques (EBA) et des assurances (Européen Insurance and Occupational Pensions Authority -EIOPA) viennent de lancer un avertissement commun aux consommateurs européens en ce qui concerne les risques liés à l'achat de devises virtuelles ou cryptomonnaies.

 Les autorités européennes se disent préocuppées par le fait qu'un  nombre  croissant de consommateurs achète des monnaies virtuelles sans prendre conscience des risques encourus. Ces cryptomonnaies, tels que le Bitcoin, sont soumis à une extrême volatilité des prix, notent les autorités, et ont montré des signes évidents de bulle spéculative.  En conséquent, les consommateurs doivent prendre conscience des risques encourus avec la possibilité de perdre la totalité des sommes investies.

En outre, soulignent les autorités de surveillance, le trading des cryptomonnaies n'est pas réglementé par la législation de l'UE, ce qui signifie que les acheteurs ne bénéficient d'aucune protection associée aux services financiers réglementés. Ainsi, si un trader de monnaies virtuelles disparait ou que les consommateurs se font voler leur argent en raison d'une cyberattaque, aucune loi européenne de viendrait couvrir les pertes.

Certains tradings, notent les autorités, on déjà connus de sérieux problèmes et les acheteurs n'ont eu aucune possibilité d'intervention sur les marchés , ni aucun recours, et ont  subi de lourdes pertes.

Télécharger le document

Lien de secours