L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mar. 27 févr. 2018 - La FCA condamne la société Vanquis à une amende de près de 2 millions de £ pour mauvaise information sur un de ses produits

Partagez
Noter cette article :

Auteur: DB

Date de publication: 27/02/2018

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a infligé une amende de près de 2 millions de livres à la société Vanquis, un prêteur sur cartes de crédit, pour avoir omis de divulguer le prix complet d'un produit additionnel appelé  Plan d'option de remboursement (Repayment Option Plan-ROP). La société devra également rembourser une somme estimée à 168 781 000 £, qui représente le montant des frais non divulgués aux clients lors de l'achat du POR.

Lors de la vente du POR, Vanquis a expliqué aux clients comment le produit fonctionnait et quels étaient les frais mensuels, mais n'a pas informé les clients que le coût total du produit comprenait  un élément d'intérêt lorsqu'il qu'il y avait un solde impayé sur leur carte de crédit en fin de mois, commente la FCA.

Cette dernière a donc ordonné à Vanquis de rembourser les intérêts qui ont été facturés aux clients sur le POR depuis le 1er avril 2014 jusqu'au moment où les clients ont été informés du coût total du POR. Vanquis, par ailleurs, a accepté volontairement de rembourser les intérêts que les clients ont perçus sur le POR de juin 2003 au 31 mars 2014, car avant cette date, la FCA n'était pas responsable de la réglementation du marché du crédit à la consommation. 

Le niveau de pénalité infligé par la FCA a été réduit de 2 822 900 £ à 1976 000 £ en raison du fait que Vanquis a accepté qu'il avait les règles du marché et pouvait donc bénéficier d'une réduction de 30% de son amende.  

Télécharger le document

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :